• Blue Spring Ride

     

    Blue Spring Ride

     

    Drama Japonais de 2023 -2024

    Saison 1 : 8 épisodes de 30 minutes

    Saison 2 : 6 épisodes de 30 minutes

    Comédie, Romance, Ecole

    Adapté du manga du même nom, licencié en France chez Kana

     

    Synopsis :

    À la fin de la première année de lycée, Yoshioka Futaba rencontre Tanaka Kou, son premier amour. Au collège, ils fréquentaient la même école, mais il a soudainement changé d'établissement. Trois ans plus tard, il réapparaît devant elle avec un autre nom de famille, Mabuchi Kou. Sa personnalité semble également avoir changé, passant de la chaleur à la froideur. Il n'est plus du tout le même qu'il y a trois ans. 

    Yoshioka Futaba apprend peu à peu ce qui est arrivé à Mabuchi Kou au cours des trois dernières années et elle recommence à éprouver des sentiments pour lui.

     

    ⋯ Projet de MizuMAID ⋯

     

    Saison 1

    Liens de téléchargement :

    Episode 1

    Episode 2

    Episode 3

    Episode 4

     Episode 5 

     Episode 6 

    Episode 7

    Episode 8

     

     

    Saison 2

    Liens de téléchargement :

    Episode 1

    Episode 2

    Episode 3

    Episode 4

    Episode 5

    Episode 6

     

    Les avis de la team sur la saison 1 :

     

    MizuMAID :

    Que dire ? Je suis très agréablement surprise par ce drama qui pour moi est trop court tellement on s'accroche à ces petites bouilles d'amour.

    Premièrement, les personnages principaux collent parfaitement à leur rôle !!! Je n'ai jamais vu ça, on dirait qu'ils sont sortis tout droit du manga ! Mention spécial à Kou que je trouve parfait dans ce rôle !

    Quant aux personnages secondaires, oui certes ils suivent les vrais persos du manga mais il manque un quelque chose. Surtout Makita que je trouve limite surjouée, mais bon, ça passe quand même.

    Enfin, l'histoire suis le manga mais pas point par point et ce n'est pas pour m'en déplaire car on se demande comment les scénaristes vont tourner certaines scènes dû au changement d'une autre.

    Chaque épisode passe très vite (ils ne durent que 24 minutes chacun) et on s'attache énormément.

    La saison 2 arriva en janvier prochain, j'espère être surprise par les nouveaux persos et l'agencement de l'histoire ! À bientôt pour la suite !!!

     

    MikanSaku :

    Etant fan du manga d'origine, ce petit drama partait avec un coup d'avance. Au final, je dois avouer qu'il ne m'a pas déçue et que j'en reprendrai davantage avec plaisir en 2024 !

    Pour commencer, le choix des acteurs est vraiment très bon. En particulier les personnages principaux dont l'acteur qui joue Kou, je trouve vraiment qu'on dirait son incarnation humaine. Les personnages secondaires sont aussi attachants, même si j'aurais aimé voir encore plus Toma ♥

    L'évolution est naturelle et mignonne à souhait. Les épisodes passent vite et l'ambiance du manga a été retranscrite à merveille. Vraiment, c'est pour moi un excellent drama type Shojo.

    Bref, je vous le conseille et vivement la saison 2 !

     

     

    Les avis de la team sur la saison 2 :

     MizuMAID :

    Pour cette saison deux, je suis mitigée entre le fait que j'ai adoré les personnages/acteurs et la trop grande rapidité qui enlève beaucoup la beauté de l'œuvre originelle. Pour ceux qui ont lu le manga, ils sauront tout de suite de quoi je parle.

    J'attendais beaucoup de passages marrants mais qui faisaient aussi évoluer les personnages et rien.... Les personnages évoluent comme par magie sans creuser trop profondément (Allez, ça passera !!!) Et oui, effectivement ça passe car les acteurs (surtout les principaux) jouent très bien et arrivent à nous faire un peu oublier ça. 

    Contrairement à Mikan, je suis Team Ko mais c'est peut-être parce que j'ai eu un coup de cœur pour l'acteur qui le joue ♥ 

    Ce qui est sûr, c'est : allez lire l'œuvre originelle, vous ne serez pas déçus !!!

     

    MikanSaku :

    Une saison deux sur les chapeaux de roue ! Voilà comment je la décrirais. À vrai dire, je suis mitigée sur cette deuxième saison car à la fois j'ai adoré le couple Futaba/Toma, mais en même temps, Toma a pris tellement de place que c'était impossible pour moi de revenir sur Ko pour le final.

    Pour moi, ils ont trop précipité les choses sur la fin, ce qui fait que Toma se fait jeter comme une vieille chaussette alors qu'il a été le chevalier servant tout du long et au contraire, Ko récolte la victoire sans trop d'efforts. 

    Bref, je reste Team Toma et même si le drama est mignon, je ne peux que vous conseiller le manga d'origine. Les personnages et leurs évolutions sont nettement mieux développés !

     

     


    23 commentaires
  • Cinderella Again

    Cinderella Again

     

    Drama Japonais de 2022

    10 épisodes de 30 minutes

    Comédie, Romance, Fantastique

    Adapté du manga Seishun Cinderella

     

    Synopsis :

    Il y a plus de dix ans, quand la maladroite Hagino Shion déclare sa flamme au beau Hasegawa Soma, celui-ci la repousse cruellement – lui répliquant qu'elle devrait "s'occuper de son apparence" avant toute chose. Ce revers l'a marquée à jamais.

    Aujourd'hui, à 29 ans, elle travaille comme conseillère en beauté. Ses compétences en matière de coiffure et de maquillage sont quasiment inégalées et sa carrière a décollé. Pourtant, elle n'a jamais eu de petit-ami. Lorsqu'elle assiste à une soirée sur le thème du rendez-vous aveugle, elle a soudain un flash-back de ce moment malheureux au lycée... et est miraculeusement ramenée à l'époque de ses études ! Nous sommes à nouveau en 2010 et elle décide de changer son destin, armée des compétences perfectionnées à l'âge adulte. Mais ce chemin pourrait-il vraiment la mener à l'amour ?

     

    ⋯ Projet de MizuMAID ⋯

     

    Liens de téléchargement :

    Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4 - Episode 5

    Episode 6 - Episode 7Episode 8 - Episode 9Episode 10

     

     

     

     

    Avis de la team :

    Avis de MikanSaku :

    Un drama typiquement shojo ! C'est frais, c'est mignon et très à l'eau de rose. Si vous aimez les romances mignonnes de lycéens, c'est fait pour vous ! Pour ma part, j'aime les shojos certes, mais j'aime également que ce soit pimenté OU que l'idée finale soit belle.

    Or, le drama a un peu pêché sur ces deux points.

    Tout d'abord, côté piment, pour ajouter de l'attrait dans cette histoire, ils ont opté pour le retour dans le passé, avec une espèce de revanche de l'héroïne. Si c'est certes incontestable qu'elle est très jolie quand elle prend soin d'elle, je trouve notre héroïne déjà super chou de base en fait. Et c'est là que ça me froisse un peu, parce que ça renvoie l'idée que pour être apprécié, faut être beau. Alors qu'en vrai n'acceptez jamais, JAMAIS, je répète, quelqu'un qui vous apprécie uniquement pour votre physique ! Vraiment, c'est pour moi un gros problème de société et le drama a sauté à pieds joints dedans, c'est bien dommage... Bon ils essayent de rattraper ça avec le héros qui dit "j'étais colère contre Mitsuki donc je t'ai envoyé bouler", mais c'est un peu léger, mon bon monsieur :)

    Ensuite, le final c'est encore une histoire de destin typiquement japonaise, aïe. Le souci n'est pas de faire un happy ending mais de suivre la cohérence de la trame. Kaoru explique que sa malédiction a créé une branche B depuis le monde d'origine A. Donc à partir de cet embranchement, les deux mondes sont distincts. Sauf que pour conclure, "monsieur" du monde A, se souvient de sa belle de la branche B ? C'est bien beau de jouer le romantisme mais faudrait penser à rester cohérent.

    En bref, à regarder pour sa romance, son côté mignon, sa bonne humeur et parce que c'est tellement gentillet que ça vous fera forcément sourire ♥ Mais si vous appréciez tout en ayant un goût de trop peu, je vous conseille, côté parallèle entre deux univers, le manga "Orange". Ce manga ayant une part bien plus sombre et très réaliste que j'aime beaucoup !

     

    Avis de MizuMAID :

    Ce drama est dans la même lancée que "Papa to Musume", j'ai été agréablement surprise de l'histoire et j'ai vraiment apprécié.  Ils essaient de bien nous faire comprendre le point de vue de chacun, ce qui nous permet de regarder le drama sans se poser trop de question. Car c'est un sujet où il ne faut pas perdre le fil. Les personnages sont assez développés mais je n'ai pas compris ce qu'ils ont essayé de faire avec le personnage "Kaoru". Je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à par l'intrigue de base et après youpi tout se passe bien. Il y a certaines choses à prendre avec des pincettes, je ne pense pas que sur le coup j'accepterai certaines raisons mais après c'est un drama donc bon.

    En bref, c'est un drama qui reste adulte dans l'ensemble et qui essaie d'apporter un message de soutien sur le comportement de certaines personnes. Je vous le recommande pour sa douceur et ces moments rigolos qui nous fait passer les épisodes très très vite et sans pression.

     

     

     


    21 commentaires
  • My Happy Marriage

    My Happy Marriage

     

    • Film japonais sorti en mars 2023
    • Basé sur le manga du même nom licencié en France chez Kurokawa
    • Genre : Romance, Drame, Historique, Fantastique
    • Acteurs principaux : Imada Mio et Meguro Ren
    • Synopsis : Miyo Saimori est une jeune fille née dans une famille aisée. Hélas, après le décès de sa mère, elle n'a plus jamais pu bénéficier des privilèges de son statut, sa belle-mère et sa demi-sœur l'ayant toujours traitée comme une servante et l'harcèle quotidiennement. Un jour, on lui annonce son mariage arrangé avec un riche héritier d'une famille noble, Kiyoki Kudo, réputé comme impitoyable et si cruel que ses fiancées précédentes ont fui dans les trois jours suivant leurs fiançailles. Mais Kudo s'avère être l'exact opposé des rumeurs ! Elle découvre un amant au grand cœur qui semble bien décidé à la rendre heureuse. Miyo commence lentement à ouvrir son cœur à son futur mari malgré leur introduction difficile... C'est peut-être sa chance de trouver le véritable amour et le bonheur.

     

    Projet de MizuMAID 

     

    Lien de téléchargement :

    480p - 720p1080p

     

     

    Avis de la team :

     MikanSaku

    En voilà un film qui m'a donné du fil à retordre au check ! Pour tout vous avouer, je suis partie avec un mauvais a priori avant même de le visionner. Le fait est que j'avais commencé à regarder l'anime avant le film et que je n'ai pas aimé. J'ai dû abandonner vers l'épisode 5, c'était beaucoup trop lent et gentillet pour moi. Bon, je dois avouer que pour le coup, le film est largement meilleur.

    Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est excellent, j'ai même du mal à comprendre sa popularité mdr Mais au moins il est plus dynamique et montre beaucoup plus de choses concernant les dons et les Grotesqueries. Toutefois, je reste sur ma faim car l'héroïne est bien mignonne mais son côté soumis m'a franchement tapé sur le système. Elle est plus rebelle à 2 ans qu'à l'âge adulte, ça me tue !

    Autrement, ça reste une jolie romance pour ceux qui aiment le style et l'histoire des Grotesqueries est plutôt sympa, même si le film est trop court à mon sens pour développer à 100% les choses. Bref, à vous de vous faire votre avis !

     

    MizuMAID

    Le film met la priorité sur les dons et les Grotesqueries contrairement au manga et à l'anime, où ils se concentrent plus sur la romance entre les deux personnage principaux. Et je dois avouer que j'ai apprécié ce changement d'axe principal.

    Les acteurs ont très bien interprété leur personnage, même si j'ai toujours envie de mettre un coup de pied aux fesses de Miyo tellement la mémère est lente d'esprit... Quant aux personnages secondaires, on s'y attache beaucoup, surtout les collègues de Kiyoka. Certaines scènes prennent aux tripes du coup.

    C'était difficile à comprendre au début mais on prend le pli au fur et à mesure du film, ce qui est plaisant. Niveau effets spéciaux, ils ont encore des progrès à faire mais ça reste correct.

    Bref : petit film agréable à regarder, avec une excellente bande son (elle a rejoint le répertoire de mon téléphone).

    À bientôt pour une suite, j'espère !

     


    40 commentaires
  •  

    Weak Hero Class 1

     

    Weak Hero Class 1

    Dama coréen de 2022

    Violence scolaire - Amitié

     

    Adaptation du webtoon Weak Hero de

    Seo Pass et Kim Jin Seok.

     

     

    Yeon Si Eun est un étudiant modèle. Il est le numéro 1 au classement de son lycée. En apparence fragile et calme, il dissimule ses véritables compétences. Haïssant particulièrement le harcèlement, il va utiliser son intelligence et sa force pour lutter contre la violence présente à l'intérieur et à l'extérieur de son école.

     

     

    » Projet de MikanSaku «

     

     

    Liens de téléchargement :

    Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4

    Episode 5 - Episode 6 - Episode 7 - Episode 8

     

     

     Les avis de la team :

    MikanSaku :

    Ah, il y avait longtemps que je n'avais plus eu un tel coup de coeur drama ! Il faut dire qu'il partait déjà très bien car je suis très sensible au thème abordée qui est la violence scolaire. Celle-ci est présente tout au long du drama mais avec une très jolie justesse. Tout n'est pas noir ou blanc : les gentils ont leur côté obscure et les méchants traversent aussi leur propre galère.

    Les moments d'action sont dingues ! Le drama nous tient en halène jusqu'au bout et il n'y a jamais une scène ou un dialogue inutile. Vraiment, tout est bien jaugé. J'ai adoré l'amitié du trio : parfois sombre, parfois légère. Ce ne sont pas des meilleurs amis comme on en a l'habitude dans les dramas, mais plutôt des copains de galère. L'idée est de se serrer les coudes avant tout, face à cette violence injuste et cet effet de masse. 

     Mention spéciale malgré tout au héros Si Eun qui a une répartie de dingue et ne se laisse pas faire : comme on dit, toujours se méfier de l'eau qui dort ! Côté perso secondaire, j'ai beaucoup aimé Young Yi et Seok Dae, qui n'ont pas du tout un mauvais fond. Même si leurs actions restent parfois discutables, ils tentent de sortir la tête de l'eau et de rester dignes.

    Quant à la fin, certains ne seront peut-être pas satisfaits mais pour moi elle est parfaite car elle brille de réalisme. Le but du drama n'étant pas de montrer Si Eun comme un véritable héros mais plutôt comme le héros qui peut se cacher en chacun de nous. Il ne tient parfois à pas grand chose de rétablir l'injustice. L'essentiel c'est surtout de ne pas suivre constamment et bêtement l'effet de groupe. Ce drama montre en réalité juste une étape de la vie, qui continue son cours à la fin du drama avec son nouveau flot de contrariété, parce que oui, la vie est loin d'être rose !

    En bref, jetez-vous dessus !


    29 commentaires
  •  

    Papa to Musume no Nanokakan

     

    Drama japonais type comédie romantique diffusé en 2022

    Adapté du roman du même nom de Igarashi Takahisa

    Format : 8 épisodes de 30 minutes

    Casting : Hada Michiko, Mashima Hidekazu, Oguri Yui, Nagao Kento

    Synopsis : Cette comédie raconte l'histoire de Kyoichiro et de sa fille ado Koume qui se retrouvent un jour à échanger leurs corps ! Ils n'auront d'autre choix que de vivre chacun la vie de l'autre au travail comme à l'école... Sauf que Koume est amoureuse d'Osugi Kenta, bel étudiant populaire, et que son père est loin de vouloir laisser sa fille entre ses mains ! Fous rires, quiproquos et gags à gogo !! 

     

     

    ⋯ Projet de MizuMAID ⋯

     

     

    Liens de téléchargement :

    Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 -Episode 4

    Episode 5 - Episode 6 - Episode 7 - Episode 8

     

     

    Avis de la team :

     

    MikanSaku :

    En voilà un petit drama qui m'a fait beaucoup de bien ! Papa to Musume n'est pas un drama à prendre au premier degré ou réaliste MAIS qu'est-ce que j'ai pris une bonne bouffée d'oxygène avec lui. C'est drôle, c'est frais, c'est léger et mignon à souhait. 

    J'ai aimé les quiproquos, les mimiques du père, les interactions père-fille, la romance naissante entre le père dans le corps de la fille et le lycéen prince charmant, ainsi que la fille stalkeuse dans le corps du père. Tous les ingrédients étaient là pour passer un bon moment.

    Attention toutefois : c'est gros, surjoué en mode cartoon et les persos secondaires planent à 1000% car personne ne s'interroge sur ces comportements farfelus. Mais faites-y abstraction et vous le regarderez avec le sourire aux lèvres.

    La romance est également super mignonne et les protagonistes se rapprochent naturellement sans forcing. Le papa, qui rumine de voir sa fille grandir et tomber amoureuse, se prend finalement d'affection pour ce petit gars bien sympathique. Ils ont également choisi de mettre une rivale amoureuse qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais elle se rattrape sur la fin.

    En bref, un drama typiquement shojo qui ravira les fans du genre et saura aussi faire sourire les autres !

     

    MizuMAID :

    Ce drama est pour moi une pépite tellement je me suis fendue la poire à chaque épisode. Les 3 personnages sont attachants et extrêmement forts pour jouer une autre personne. J'ai été assez admirative car chaque acteur a su jouer parfaitement le personnage opposé. Ce drama nous donne de l'énergie à chaque épisode. Je regrette même sa courte durée ! Bref, je vous conseille + + ce drama car de A à Z, il est exceptionnel.


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique