• Qui aime bien, châtie bien.

    Une rubrique où on ne va pas mâcher nos mots ! Pourquoi dans les dramas, dès que quelqu'un porte un masque, une capuche ou des lunettes, plus personne ne le reconnaît ? C'est à croire que la voix, la taille, les habitudes importent peu à dramaland... Pourquoi passent-ils leur temps à subway ? 

    Bref, les dramas ne sont pas parfaits mais on les aime comme ils sont ! Et tant qu'à faire, si on peut les titiller pour se marrer, pourquoi se priver ? ;)


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août à 19:40

    Y a-t-il que moi que ça choque que dans Ruler : Master of the Mask, même si t'as pas la même voix ni le même caractère, à partir du moment où tu portes le même masque, c'est foutu personne n'arrive à différencier... Que des gens lambda reconnaissent pas le roi c'est logique mais Ga Eun sérieux... Elle a pas reconnu la voix de celui dont elle a toujours pris soin ? :')

    Et vous quelle est la dernière chose qui vous a exaspérée en visionnant un drama ? :p

    2
    Naomi
    Mardi 1er Août à 19:58
    Le plus exaspérant dans les dramas, ce sont les héroïnes qui passent leur vie à crier et à se comporter en sales gamines, les mecs adorables où dès la première apparition tu sens la friendzone arriver, et en effet.. Pourquoi autant de pub Subway quelque soit le genre du drama ? Comme s'il n'existait que Ça pour manger des sandwichs, c'est fou !!

    Après je ne regarde pas les projets de la team, je vous suis pour running man, (ma grande passion depuis 7ans déjà !) donc je pourrais pas t'aider pour Master of the mask haha ^^ mais ca arrive régulièrement, ça fait parti du... Charme des dramas ce genre de détails. Disons le comme ça
    3
    Mardi 1er Août à 20:47

    Vraiment ce sacré subway ces dernières années, il est partout xD C'est à croire que c'est la seule chose qu'ils ont trouvé pour se rapprochait des fans internationaux :') 

    Arg la friendzone, quel malheur ! J'ai toujours le chic pour aimer les persos secondaires et je compte plus le nombre de fois où je me suis dit : "Mais enfin, le mec/la fille parfait(e) est juste là ! Qu'est-ce que tu fous !!" 

    En parlant de crier aussi, c'est dingue comment à dramaland, on parle tout haut tout seul xD Quand des potes ont regardé par curiosité des épisodes avec moi, ça les a déroutés alors que moi je fais même plus gaffe à leur schizophrénie :o

    4
    7lovers
    Mercredi 2 Août à 22:47

    Le subway c'est vrai que c'est fou , là où ça m'a le plus choqué c'était dans le dramas Chicago Typewriter , j'avais l'impression on voyait un subaway par épisodes.

    Mais ce qui me choque le plus dans certains dramas c'est ceux où la femme principale doit se faire passer pour un mec et que bien sûr le gars principale n'y voit que du feux et tombe amoureux de la personne ! aah ça me met hors de moi , je ne comprend pas les scénaristes XD 

    Y'a aussi les triangle amoureux que je ne supporte mais vraiment pas .( La pauvre personne lésé je suis toujours pour elle )

    5
    Jeudi 3 Août à 10:13

    Haha oui ça fait longtemps que j'ai plus regardé un drama de ce type où la fille se fait passer pour un mec ! Bon, je dois avouer que dans le genre, j'ai un gros coup de ♥ pour You're Beautiful qui était mon premier drama. Mais pour sa défense le milieu étant la K-pop, je trouve que ça passe plutôt bien. Les producteurs aimant bien choisir des gars très efféminés pour leur groupe parce que ça attire plus un mec aux traits féminins donc supposément gentil qu'un mec bien baraqué et barbu xD Du coup, ça me choque pas trop que dans ce milieu une fille puisse se faire passer pour un gars.

    Mais je reconnais que quand tu regardes ce genre de truc, faut mettre des œillères xD Parce que suffit pas d'avoir une coupe de cheveux courte et un pantalon pour être un mec... Celui qui m'avait le plus choqué c'était "To the beautiful you" car la nana masquée s'exhibait constamment en habit de sport donc short court et haut sans manches et c'était cramé que c'étaient des jambes de filles xD 

    Idem, je déteste cette idée qu'il y est constamment un rival amoureux. Surtout qu'on sait d'avance qui va gagner, je connais perso qu'un shojo où l'auteure a eu l'originalité d'envoyer boulet le premier amour de l’héroïne qu'elle aimait les 3/4 du manga pour un mec arrivé fraîchement mais qui a toujours pris soin d'elle. Une fois que le "premier amour" s'est rendu compte qu'il perdait la fille et est revenu vers elle, c'était trop tard :') 

    6
    Naomi
    Vendredi 4 Août à 12:03

    Oups je n'avais pas vu les réponses haha

     

    MikanSaku, ton shojo, ce ne serait pas... fruit basket ? Car je pensais sincèrement que l'héroïne finirait avec le rat et non pas avec le chat, mais la transition s'est bien faite, c'était compréhensible ^^ 

     

    Généralement la personne faisant parti du triangle amoureux est :

    * l'ami d'enfance de l'héroïne qui finira friendzoné

    * un ami du héros qui nous permet de récolter des informations, et qui nous dira "mais non, [XX] est gentil tu verras " . En effet, on finira par préféré XX avec son caractère hargneux à son ami trop gentil pour nous. 

     

    Et la plupart du temps, la personne frienzonée est préférée par les fans , c'est triste !

    7
    Dimanche 6 Août à 19:23

    Ah non, le shojo dont je parlais c'est "Next to you", pas très connu malheureusement ;w; D'ailleurs sur la dernière couverture c'est toujours l'héroïne et son premier amour alors qu'en fait, elle fini pas avec lui ! Haha quel régal ! Car c'est dommage les shojos ou dramas qui spoilent tout avec leur affiche ou couverture de tome... Je trouve ça couillon de faire une affiche où les deux héros s'enlacent, ça sert plus à rien de mettre un rival amoureux là dedans, c'est cramé XD

    Dans le genre aussi, j'avais bien aimé Jealousy Incarnate, où la miss sort tranquille "Bah pour me décider, j'ai qu'à sortir avec vous deux !" :D Certes faut pas être net pour faire ça mais ça avait le mérite d'être original !

    8
    Samedi 12 Août à 08:44

    Hier, je suis retombée sur une scène qui arrive souvent dernièrement dans les dramas : Le fameux téléphone à 600€ qui tombe dans l'eau ! Tout ça pour montrer que leur nouveau portable sont étanches :') Je veux bien qu''ils se fassent un coup de pub et montrent leur performance mais c'est souvent très mal amené...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :