• Blue Spring Ride

    Blue Spring Ride

     

    Blue Spring Ride

     

    Drama Japonais de 2023 -2024

    Saison 1 : 8 épisodes de 30 minutes

    Saison 2 : 6 épisodes de 30 minutes

    Comédie, Romance, Ecole

    Adapté du manga du même nom, licencié en France chez Kana

     

    Synopsis :

    À la fin de la première année de lycée, Yoshioka Futaba rencontre Tanaka Kou, son premier amour. Au collège, ils fréquentaient la même école, mais il a soudainement changé d'établissement. Trois ans plus tard, il réapparaît devant elle avec un autre nom de famille, Mabuchi Kou. Sa personnalité semble également avoir changé, passant de la chaleur à la froideur. Il n'est plus du tout le même qu'il y a trois ans. 

    Yoshioka Futaba apprend peu à peu ce qui est arrivé à Mabuchi Kou au cours des trois dernières années et elle recommence à éprouver des sentiments pour lui.

     

    ⋯ Projet de MizuMAID ⋯

     

    Saison 1

    Liens de téléchargement :

    Episode 1

    Episode 2

    Episode 3

    Episode 4

     Episode 5 

     Episode 6 

    Episode 7

    Episode 8

     

     

    Saison 2

    Liens de téléchargement :

    Episode 1

    Episode 2

    Episode 3

    Episode 4

    Episode 5

    Episode 6

     

    Les avis de la team sur la saison 1 :

     

    MizuMAID :

    Que dire ? Je suis très agréablement surprise par ce drama qui pour moi est trop court tellement on s'accroche à ces petites bouilles d'amour.

    Premièrement, les personnages principaux collent parfaitement à leur rôle !!! Je n'ai jamais vu ça, on dirait qu'ils sont sortis tout droit du manga ! Mention spécial à Kou que je trouve parfait dans ce rôle !

    Quant aux personnages secondaires, oui certes ils suivent les vrais persos du manga mais il manque un quelque chose. Surtout Makita que je trouve limite surjouée, mais bon, ça passe quand même.

    Enfin, l'histoire suis le manga mais pas point par point et ce n'est pas pour m'en déplaire car on se demande comment les scénaristes vont tourner certaines scènes dû au changement d'une autre.

    Chaque épisode passe très vite (ils ne durent que 24 minutes chacun) et on s'attache énormément.

    La saison 2 arriva en janvier prochain, j'espère être surprise par les nouveaux persos et l'agencement de l'histoire ! À bientôt pour la suite !!!

     

    MikanSaku :

    Etant fan du manga d'origine, ce petit drama partait avec un coup d'avance. Au final, je dois avouer qu'il ne m'a pas déçue et que j'en reprendrai davantage avec plaisir en 2024 !

    Pour commencer, le choix des acteurs est vraiment très bon. En particulier les personnages principaux dont l'acteur qui joue Kou, je trouve vraiment qu'on dirait son incarnation humaine. Les personnages secondaires sont aussi attachants, même si j'aurais aimé voir encore plus Toma ♥

    L'évolution est naturelle et mignonne à souhait. Les épisodes passent vite et l'ambiance du manga a été retranscrite à merveille. Vraiment, c'est pour moi un excellent drama type Shojo.

    Bref, je vous le conseille et vivement la saison 2 !

     

     

    Les avis de la team sur la saison 2 :

     MizuMAID :

    Pour cette saison deux, je suis mitigée entre le fait que j'ai adoré les personnages/acteurs et la trop grande rapidité qui enlève beaucoup la beauté de l'œuvre originelle. Pour ceux qui ont lu le manga, ils sauront tout de suite de quoi je parle.

    J'attendais beaucoup de passages marrants mais qui faisaient aussi évoluer les personnages et rien.... Les personnages évoluent comme par magie sans creuser trop profondément (Allez, ça passera !!!) Et oui, effectivement ça passe car les acteurs (surtout les principaux) jouent très bien et arrivent à nous faire un peu oublier ça. 

    Contrairement à Mikan, je suis Team Ko mais c'est peut-être parce que j'ai eu un coup de cœur pour l'acteur qui le joue ♥ 

    Ce qui est sûr, c'est : allez lire l'œuvre originelle, vous ne serez pas déçus !!!

     

    MikanSaku :

    Une saison deux sur les chapeaux de roue ! Voilà comment je la décrirais. À vrai dire, je suis mitigée sur cette deuxième saison car à la fois j'ai adoré le couple Futaba/Toma, mais en même temps, Toma a pris tellement de place que c'était impossible pour moi de revenir sur Ko pour le final.

    Pour moi, ils ont trop précipité les choses sur la fin, ce qui fait que Toma se fait jeter comme une vieille chaussette alors qu'il a été le chevalier servant tout du long et au contraire, Ko récolte la victoire sans trop d'efforts. 

    Bref, je reste Team Toma et même si le drama est mignon, je ne peux que vous conseiller le manga d'origine. Les personnages et leurs évolutions sont nettement mieux développés !

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 06:58

    bonjour merci beaucoup pour se nouveau project

    2
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 20:13

    Merci pour ce nouveau projet ^^

    j'avais aimé le film donc le drama passera sans problème.

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 25 Septembre 2023 à 11:58

    hello ^^

    coool merciii énormément pour ce nouveau projet <3

    excellente semaine.

    4
    Mardi 26 Septembre 2023 à 09:05

    Merci beaucoup à vous pour ce prochain projet qui nous rend curieux !

    Fighting pour tout et une belle journée à tous.

    5
    Mardi 26 Septembre 2023 à 10:40

    merci pour ce nouveau projet

    6
    Dorian
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 10:00

    Merci pour ce nouveau projet et l'épisode 1. Bonne journée.

    7
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 12:45

    merci pour ce nouveau projet

    8
    Hkilleuse
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 21:39

    Super , merci beaucoup.

    9
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 13:48

    Bonjour,

    MERCI beaucoup les filles pour cette sortie.

    bon après-midi à toutes et tous♥

    10
    Dorian
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 14:41

    Merci pour l'épisode 2. Bonne journée.

    11
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 23:30

    Merci les meufs pour ce projet :D

    Je vais attendre patiemment qu'il y ait plus d'ep pour le commencer.

    Fighting pour la suite.

    12
    Samedi 14 Octobre 2023 à 00:43

    Merci les meufs pour ce projet :D

    Je vais attendre patiemment qu'il y ait plus d'ep pour le commencer.

    Fighting pour la suite.

    13
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 20:33

    Merci ^^

    14
    Jeudi 26 Octobre 2023 à 11:15
    merci pour ces épisodes
    15
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 20:03

    Une saison 2 en drama ?

    En voilà une excellente nouvelle.

    Merci d'avoir traduit ce drama que j'ai énormément apprécier.

    16
    Dorian
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 17:10

    Merci pour les épisodes 3 à 8. Merci pour la traduction de ce drama. Bonne soirée et bonne fin de semaine.

    17
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 15:32

    Merci beaucoup pour le partage, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle adaptation ♥

    18
    Lundi 20 Novembre 2023 à 13:04

    Merci infiniment à vous pour la fin de ce petit drama qui a l'air génial !

    Vos avis sont super positifs et il me tarde de trouver du temps pour découvrir cette histoire toute mignonne !

    Fighting pour tous vos projets et merci à toute la team de nous gâter tout au long de l'année ♥

    19
    steph
    Samedi 25 Novembre 2023 à 18:12

    encore merci je viens de le finir,top.j'attends la suite.

    bon week-end a vous

    20
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 18:44

    MERCI !!!! 
    Vu vos avis, je vais le remonter dans ma liste de visionnage :D
    J'ai lu moi le manga à l'époque (et vu la 1re adapt en film), j'espère que je le trouverai bien adapté.

    21
    Lundi 25 Décembre 2023 à 19:00

    Merci énormément pour la suite de ce drama avec la Saison 2 !

    Courage pour tous vos beaux projets et une belle soirée à tous.

    22
    Mardi 6 Février à 00:08

    Merci pour ce drama , bon courage à toute l'équipe

    23
    parn
    Mercredi 7 Février à 16:15

    Merci beaucoup pour ce drama

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :