• Today's Kira-kun

    Today's Kira-kun

     

     

    • Titre alternatif : Kyo no Kira-kun / Closest to Heaven
    • Genre : Comédie, Romance, Drame, Ecole
    • Date de sortie : 25 Février 2017
    • Casting : Okada Kohki, Miura Rieko, Yasuda Ken, Nakagawa Taishi, Hayama Shono, Taira Yuna, Iitoyo Mari
    • Synopsis : "En l'espace de 360 jours, j'ai connu de merveilleux moments et d'autres plus décevant en te regardant..." Bien qu'ils soient voisins, Nino et Kira ne se sont jamais parlés ... Mais quand Nino découvre le secret de Kira, sa vie change radicalement et chaque jour devient plus intéressant ! Leur lien les conduira-t-il vers l'amour ?

     

    Romance atypique entre une fille renfermée et un garçon extraverti qui cache un lourd secret ♥

    La team valide !

    Merci à ezacessline25 pour l'upload

     

    Lien de téléchargement : Cliquez ici !

     


    40 commentaires
  • Take Me Home

     

    • Pays : Thaïlande
    • Genre : Horreur
    • Date de sortie : 13 Avril 2016
    • Casting : Mario Maurer, Wannarot Sontichai, ...
    • Synopsis : Après un accident de voiture, Tan perd la mémoire. Il ne cesse pourtant de rechercher sa famille et alors qu'il la trouve enfin, l'atmosphère semble étrange... Cette maison retrouvée est-elle vraiment la maison de ses rêves ?

     

    Lien de téléchargement :

    1fichier 

     Merci à ezacessline25 pour l'upload.

     

    Mon avis : (Sans spoil !) 

    J'ai beaucoup aimé, c'est pas le film d'horreur du siècle mais franchement bon et meilleur que les derniers du style que j'ai vus et qui ont beaucoup plus fait parler d'eux grace à leur notoriété d'américains. Les acteurs sont bons, que ce soit le héros, complètement paumé mais qui essaye tant bien que mal de maintenir sa tête hors de l'eau, l'antagoniste, complètement psychopathe ou les persos secondaires qui ont chacun leur place. (C'est pas toujours le cas, habituellement, y'a beaucoup de persos "random" voués à mourir facilement pour appuyer la force du méchant) J'ai beaucoup aimé la réalisation aussi, très oppressante, avec des mouvements de caméras en panoramique qui foutent les jetons ou les plans serrés qui masquent la scène ! Sérieux, j'avais l'impression que j'allais me faire agresser sans pouvoir me parer car je pouvais pas voir le décor ! D: J'ai eu peur plusieurs fois, et le film commence très vite, on perd pas de temps et il reste très actif jusqu'au bout, un bon point ! Je regrette juste le manque d'explication concernant l'antagoniste, sur le pourquoi du comment de son passage dans le coté obscure... Chacun se fera son idée je pense mais c'est dommage. 

    Dans l'ensemble c'est un bon film d'horreur, sur un thème récurrent mais bien réaliser pour vous donner des frissons et vous balancer dans l'action très vite ! Il n'est pas le film de l'année mais une très bonne surprise que je conseille aux amateurs du genre ;)


    7 commentaires
  • The Office

    The Office

     

    • Genre : Thriller, Suspense, Mystère
    • Sortie : 3 Septembre 2015
    • Durée : 109 min.
    • Casting : Lee Shi-Un, Park Sung-Woong, Go Ah-Sung, Ryu Hyun-Kyung, Park Jung-Min, Lee Chae-Eun, Bae Sung-Woo, ...
    • Synopsis : Kim Byung-Guk, employé d'une grande entreprise, décime sa famille et disparaît sans laisser de trace. L'inspecteur Jong-Hun interroge alors les collègues de travail de Byung-Guk mais ceux-ci restent évasifs, en particulier Mirae, une stagiaire qui semble cacher quelque chose. L'inspecteur découvre que les caméras de surveillance ont filmé Byung-Guk revenir au bureau juste après le massacre mais jamais en ressortir. Où le tueur se cache-t-il ? Alors qu'une véritable psychose s'abat sur les employés, le bureau est le théâtre d’événements mystérieux. 

     

    Lien de téléchargement : 1fichier

    Merci à ezacessline25 pour l'upload

     

    Nos avis :

    MikanSaku, 2ème traductrice, retimeuse, éditeuse et checkeuse du projet :

    J'ai beaucoup aimé ce film qui nous dépeint une des réalités cruelles de la Corée du Sud où la pression au travail est forte et où le travail est une des principales raisons de vie : réussir au travail, c'est réussir sa vie. Chose à laquelle je n'adhère pas, puisque réussir ce n'est pas forcément prendre plaisir à ce que l'on fait. Le travail dans de telles entreprises et très soutenu, même trop, si bien que cela peut rendre dingue et/ou agressif. Le film dénonce vraiment bien cet aspect et notamment le fait que des employés en bas de l'échelle sont bien souvent surexploités. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l’héroïne, qui finit par sortir les crocs, mais à qui la faute ? Face à elle, l'inspecteur ne m'a pas déçu non plus et j'ai adoré le final pour ma part : le secret est à la fois bien et mal mais de ce fait, très humain. Même si le film comporte quelques bémols notamment sur certains meurtres pas très réalistes, je le conseille !

     

    Loki, 1er traducteur du projet :

      The Office est le type même d'un thriller réussi. Proche du film noir, le réalisateur Hong Won-chan, dont c’est ici le premier film, mais pas la 1ère expérience au cinéma nous plonge dans un univers froid, impitoyable et sans merci... le monde du commerce et de la finance. En effet, Hong est aussi le scénariste de The Chaser,  un thriller, projeté au festival de Cannes en 2008, et critique de tout ce qu’il y a de "déglingué" en Corée du Sud.
      Cette dénonciation du monde du travail coréen commence d'entrée de jeu, dès les premières minutes de "Office" et ne fait que s'intensifier dans l'horreur et l'emprisonnement psychologique. Cela se ressent tout aussi bien pour les personnages que pour les spectateurs. Et visiblement, il y a de quoi faire en matière de dérapages incontrôlés, entre les rivalités atroces de médiocrité entre employés au sein d'un même bureau, la dureté des chefs, eux-mêmes complètement au bout du rouleau, et l’ambiance coréenne générale très dégradée et contagieuse...
      Cette contagion sociale est tout l’intérêt de ce polar. Il s’agit de montrer combien le meurtre pour des motifs professionnels pourrait bien être le nouveau mal du siècle, une sorte de rébellion civique obligatoire contre un état qui impose des conditions de vie insupportables et qui, à force de déshumanisation, conduit à transformer les hommes en bêtes.
      Le travail devient alors le véritable meurtrier de cette histoire, à force d’asservissement et de contraintes professionnelles non choisies : manque de sommeil, perte de contact avec la famille, pas de temps ni vraiment d'espace personnel. Et la contagion s’effectue auprès et tout d’abord des plus vulnérables : le stagiaire, et en l’occurrence LA stagiaire pas douée. Sans ennui et à grands renforts de rebondissements orchestrés par une mise en scène digne des plus grands : "The Office" est l'une des critiques les plus abouties et divertissantes  sur la dégradation, par manque de philanthropie de nos sociétés de labeurs.

        Ce processus de déshumanisation est très similaire au cultissime "Full Metal Jacket" de Stanley Kubrik ,plus précisément pendant la phase d'instruction militaire des nouveaux Marines, phase à laquelle le cadet surnommé "Baleine" réagit par la violence contre le même moule de violence dans lequel on essaye de le rentrer.


    6 commentaires
  •  

    The Cat funeral

    The Cat Funeral

    • Titre alternatif : 고양이 장례식 (Goyangi Janglyesig)
    • Genre : Romance, Drame, Animal
    • Diffusion : 15 Janvier 2015
    • Durée : 107 min.
    • Casting : Kangin [Super Junior], Park Se Young, Son Bo Min, Lee Gyu Jung
    • Synopsis : Un an après leur rupture, Dong Hun annonce à son ancienne petite amie la mort de leur chat. Les deux héros passent alors une journée à se promener ensemble afin de rendre hommage à leur défunt animal de compagnie tout en se remémorant leur histoire d'amour.

     

    Projet personnel de MikanSaku, et merci à MizuMAID pour l'encod et l'upload !

     

    Lien de téléchargement :

    MEGA

     

    Avis de MikanSaku :

    Attention, il contient du spoil !

    Une histoire de chat, c'était trop irrésistible pour moi ! ♥

     

    Si ce n'est que j'allais craquer sans résister pour le petit neko, je ne m'attendais pas vraiment à du lourd concernant ce film, je l'avoue. Et pourtant, j'ai été surprise de découvrir que le chat n'est finalement pas un argument commercial mais a une véritable force dans ce film. En effet, ce chat n'est pas si présent qu'on aurait pu si attendre et pourtant c'est bel et bien lui le fil rouge ! Simplement parce qu'il est en fait la métaphore de l'amour du couple. On lui porte beaucoup d'attention au début de la relation et petit à petit l'ennui s'installe, le chat ne s'occupe plus trop de ses maîtres comme le couple qui ne se parle plus, jusqu'à ce qu'il tombe malade et c'est alors que le couple se casse la gueule. Bref, Gureum, ou Nuage, c'est leur amour matérialisé, il est tout doux et semble tout blanc mais comme un nuage il peut devenir gris, se laisser emporter par le vent et nous quitter. Vous vous direz peut-être que je vais trop loin dans l'analyse mais moi j'ai trouvé ça super beau et je crois en cette interprétation !

    Revenons sur les personnages puisque je n'ai parlé que du petit félin. Kangin a été une bonne surprise pour moi, son jeu ne m'a pas emballé dans les premières minutes où je l'ai trouvé pas très naturel mais au fil du temps, j'ai trouvé que son personnage lui collait vraiment à la peau : le mec qui garde tout pour lui mais qui du coup s'énerve tout seul sans en parler. Se Young a été franchement bien aussi ! Autant sur le côté jeune fille spontanée que dans son personnage au cœur brisé. Et leur alchimie était géniale~ Qui plus est, c'est le genre de personnage dont je me sens proche, si bien que j'ai traduit leur dialogue avec ma façon de parler qui colle plutôt bien.

    Bref, ce film ne rentre pas dans les clichés du Happy End et moi ça m'a plu ! Il ne cherche pas à nous mettre des paillettes plein les yeux mais plutôt à compter l'histoire de n'importe qui, une histoire qui pourrait arriver à vous comme à moi. Certains trouveront sûrement le film lent mais cette lenteur voulue ne cherche qu'à nous montrer qu'en se laissant vivre, on peut s'embrouiller plus vite qu'on ne le pense, le dialogue est important dans un couple et une relation ça s'entretient jour après jour.

    Petit bémol, je tiens à signaler toute ma stupéfaction de voir qu'en 2015, on m'a mis une photographie de la mer sur fond vert !! Alors que la mer bouge sans arrêt bordel ! C'était si compliqué de filmer vite fait un paysage marin plutôt que de nous balancer une mer figée en pleine face et ce, à plusieurs reprises ?!! Pour le coup, je suis assez choquée qu'à notre époque, on puisse encore user de ce stratagème alors que ça coûte trois fois rien de filmer un plan vite fait d'un paysage au hasard, quitte à le filmer en qualité réduite.

     

     


    9 commentaires
  • Youth Express

    Youth Express

     

    • Genre : Variété
    • Année de diffusion : 2015
    • Chaîne : KBS
    • Nombre d'épisodes : 3
    • Casting : Shin Goo, Min Sang, Yoo Dahun, Su Bin, Lee Yeongyu, Sunggyu (INFINITE) ...
    • Synopsis : L'acteur vétéran Shin Goo devient PDG d'une entreprise de déménagement. Il rassemble alors pour son entreprise ses membres nommés "Jeunesse Expresse" (Youth Express) pour venir en aide à ses clients. Youth Express ne livrera pas seulement les biens de ses clients mais aussi leur histoire.

     

    Projet choisi par MizuMAID, Sunggyu oblige ! On a vu quelques clichés assez drôles de l'émission alors on espère une belle surprise ! :)

     

    Téléchargements :

    Youth Express   Youth Express   Youth Express

                                            MEGA                                                 MEGA                                                   MEGA

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique