• RV : Resurrected Victims

    • Titre alternatif : Revival
    • Date de sortie : 12 octobre 2017
    • Réalisé et écrit par Kwak Kyung Taek
    • D’après le roman de Park Ha Ik
    • Casting : Kim Rae Won, Kim Hae Sook, Sung Dong Il, Jeon Hye Jin, Jang Young Nam, Lee Ji Won, Baek Bong Ki
    • Genres : thriller, fantastique
    • Durée : 91 minutes
    • Synopsis : le procureur Seo Jin Hong (Kim Rae Won) est déterminé à trouver le coupable qui a tué sa mère il y a sept ans. Un jour, celle-ci revient à la vie et est résolue à l’attaquer. Simultanément, des victimes décédées ressuscitent pour tuer leurs meurtriers, après quoi elles disparaissent. C’est pour cela que Jin Hong est ensuite déclaré comme le suspect principal dans le meurtre de sa mère.

    [Pris sur Koreasowls]

    Nouveau thriller pour MikanSaku qui a adoré bosser dessus !

     

    Liens de téléchargement :

    Partie 1 - Partie 2Partie 3

    [Parties à recoller avec Hjsplit]

     

    Avis de MikanSaku :

    Attention, spoiler, même si c'est minime !

     

    RV : Resurrected Victims est un film pour le moins original. S'il est vrai que les histoires de vengeance sont communes, c'est généralement les proches de la victime qui s'en mêlent et vont rendre la monnaie de leur pièce aux méchants. Ici, on fait intervenir les victimes elles-mêmes et c'est très intéressant. Puisqu'au lieu de lancer une spirale du "Tu as tué mon proche, je vais te tuer" qui est un cycle sans fin, si tous les proches ne sont pas morts. Dans ce cas, une fois la vengeance accomplie, la boucle est bouclée. Mais est-ce raisonnable malgré tout ? Doit-on laisser faire sans agir ?

    On suit l'histoire sous trois points de vues : le procureur Jin Hong et ses acolytes, la police et le NIS.

    Les interventions de chacun sont plutôt bien mesurées et ils ont tous leur place. Il n'y a pour moi pas eu de personnes inutiles même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la chef de police ou celui du NIS pour les apprécier d'avantage. La maman est aussi très convaincante, elle est touchante et le choix qu'elle a fait est certes contestable mais n'en reste pas moins un geste très maternel. Et personne ne sait comment il pourrait réagir face à une telle situation. Kim Rae Won a très bien interprété son rôle et j'ai trouvé ça cool qu'il ne cherche pas à masquer sa faute. Parce que c'est rarement le cas, d'habitude ça glisse des pots-de-vin à tout va. Là, il affronte franchement sa bêtise et la morale finale, bien que difficile à atteindre en réalité, est très jolie.

    J'ai apprécié également le problème de dire la vérité ou non à la population, qui est un véritable problème politique. On découvre finalement que le NIS affirme à chaque fois que c'est la première RV alors qu'il n'en est rien. Mais leur position sur la question est logique. Bien qu'ils encouragent le crime, ils le font pour maintenir l'ordre du pays.

    Bref, j'ai beaucoup aimé le film !

    Je ne dirais pas pour autant que c'est le film de l'année, car j'ai trouvé qu'on nous jetait peut être trop vite dans le bain et qu'on manquait d'infos pour s'attacher davantage aux divers personnages. Le film dure 1h30 mais il aurait fallut l'exploiter pendant 2h pour mieux expliquer certaines choses ou pourquoi pas mettre en scène d'autres RV. J'ai trouvé aussi que ça manquait un peu d'action, mais c'est peut être moi qui aime trop les bastons xD

    Néanmoins, je recommande !

     


    57 commentaires
  • Today's Kira-kun

    Today's Kira-kun

     

     

    • Titre alternatif : Kyo no Kira-kun / Closest to Heaven
    • Genre : Comédie, Romance, Drame, Ecole
    • Date de sortie : 25 Février 2017
    • Casting : Okada Kohki, Miura Rieko, Yasuda Ken, Nakagawa Taishi, Hayama Shono, Taira Yuna, Iitoyo Mari
    • Synopsis : "En l'espace de 360 jours, j'ai connu de merveilleux moments et d'autres plus décevant en te regardant..." Bien qu'ils soient voisins, Nino et Kira ne se sont jamais parlés ... Mais quand Nino découvre le secret de Kira, sa vie change radicalement et chaque jour devient plus intéressant ! Leur lien les conduira-t-il vers l'amour ?

     

    Romance atypique entre une fille renfermée et un garçon extraverti qui cache un lourd secret ♥

    La team valide !

    Merci à ezacessline25 pour l'upload

     

    Lien de téléchargement : Cliquez ici !

     


    51 commentaires
  • P to JK

    P to JK

     

    • Titre alternatif : Policeman and Me
    • Genre : Comédie, Romance, Drame
    • Diffusion : 25 Mars 2017
    • Réalisation : Ryuichi Hiroki
    • Casting : Kamenashi Kazuya, Murakami Jun, Taguchi Tomorowo, Omasa Aya, Tomosaka Rie, Takasugi Mahiro, Tsuchiya Tao, etc.
    • Synopsis : Kako Motoya est une lycéenne qui n'a pas encore de petit ami. Un jour, elle prétend être universitaire et participe à une rencontre à l'aveugle. Elle rencontre alors Kōta Sagano, 23 ans, qui ne lui a pas dit qu'il était policier. Ils s'entendent bien et sont attirés l'un par l'autre, mais leurs secrets perturberont cette idylle.

     

    Projet de MizuMAID.

     

    Liens de téléchargement : Ici

     

    Avis de MikanSaku :

    Attention spoil !

    Alors, j'ai été très déçue de ce film ! Je sais que ce n'est pas très vendeur mais pour moi, ils ont massacré le manga et pourtant, je l'ai pas lu xD Mais après 10min de film, j'ai fait pause et quelques recherches pour vérifier s'il n'y avait pas erreur. En fait, il s'avère qu'ils n'ont pas gardé le synopsis d'origine. Juste l'idée primaire qu'un flic (qui représente un adulte modèle) sorte avec une lycéenne, ce qui pose un problème de mœurs inévitable et les mauvais regards. Ce qui change et qui me gène ici, c'est qu'au lieu que la fille court après son beau policier (à l'origine dans le manga), c'est ici le policier qui fait le premier pas et il y va pas de main morte, aheum.

    Du coup, on se retrouve avec un adulte qui se prétend mature mais qui demande à une minette de l'épouser avec lui avoir parlé 5min en courant après le tramway. Plus ridicule, tu meurs ! Et le pire, c'est que tout le monde autour prend ça bien ! Hallucinant. Le seul personnage cohérent dans cette histoire, c'est le blond.

    En bref, le film a gâché tout son potentiel en voulant accélérer l'histoire d'une manière rocambolesque !

     

     

    Avis de Mizu :

    Attention Spoil !

    Bon ! C'est rare que je donne mon avis mais là ça m'a un peu énervé...

    Sur le coup j'ai été très heureuse de savoir qu'ils faisaient un film sur ce manga, que je regardais en scan car il sort bientôt en France *W* Mais comment dire ? Le film a totalement ridiculisé le manga, limite massacré... Et c'est bien dommage, l'actrice principale pour moi ne joue pas bien son rôle, après est-ce qu'on lui a demandé de jouer son rôle comme ça... Etant donné que le manga n'est pas fini au japon, au contraire de Today's Kira-kun, ils ont tourné un film qui est complètement différent de l'histoire. Les scènes sont mises dans le désordre, on ne comprend plus rien (pour ceux qui ont le manga en tête). Alors que la fille doit courir après l'élu de son cœur ~ NON, c'est mon pauvre policier qui court après... Mais c'est quoi cette logique ?! 

    Que dire de plus... Ah oui ! J'ai eu un fou rire sur la scène du père de Kako avec Kota et son attaque de fou ^w^ Pourquoi avoir fait ça ?? Vous avez ruiné mon manga chéri > < J'étais en malaise...

    Bref, film décevant sur tous les points car rien n'a été suivi, je pense qu'ils feront une autre version quand le manga sera fini au japon et j'espère parce qu'il faut remonter tout ça ~  

     


    21 commentaires
  • Closed Eyes

    Closed Eyes

     

    • Genre : Romance, Thriller, Drame, Mystère
    • Diffusion : 19 Mai 2017
    • Casting : Jo Young-Jin, Baro, Seol In-Ah
    • Synopsis : Hyeon woo, bien qu'ayant une déficience visuelle, est très à l'écoute des autres. Un jour, Chong Soo lui parle d'un meurtre se déroulant dans son bouquin. C'est alors que le meurtre romancé devient réalité et que Hyeon woo devient de plus en plus effrayée. Une enquête sera menée pour tenter de découvrir le tueur en série responsable du massacre. [Rédigé par MikanSaku]

     

    Projet de MikanSaku, Baro oblige ♥

    Il s'agit en fait d'un "web movie", tantôt présenté en format web drama de 12 épisodes. De ce fait, la raw est en 540p, c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Je trouve la qualité plutôt bonne, en tout cas sur pc. Vous m'en direz des nouvelles si vous visionnez ça sur télé ! Mais je doute de trouver mieux, j'ai fouillé partout, en toute les langues xD 

    En tout cas, j'ai été très contente de bosser sur ce film, pour vous dire, j'ai traduit les 900 lignes d'une traîte. Juste une pause pour manger et je m'y suis remise, j'étais à fond ! Traduire un film, ça m'avait bien manqué ^^ Pour un web movie, je le trouve très bon, les 2h sont passées à une sacrée vitesse, si bien que je me demandais comment ils allaient conclure en si peu de temps ! J'ai aimé c'te fin en "arroseur arrosé" haha. J'espère que vous aimerez vous aussi !

     

    Lien de téléchargement : ici


    20 commentaires
  • Take Me Home

     

    • Pays : Thaïlande
    • Genre : Horreur
    • Date de sortie : 13 Avril 2016
    • Casting : Mario Maurer, Wannarot Sontichai, ...
    • Synopsis : Après un accident de voiture, Tan perd la mémoire. Il ne cesse pourtant de rechercher sa famille et alors qu'il la trouve enfin, l'atmosphère semble étrange... Cette maison retrouvée est-elle vraiment la maison de ses rêves ?

     

    Lien de téléchargement :

    1fichier 

     Merci à ezacessline25 pour l'upload.

     

    Mon avis : (Sans spoil !) 

    J'ai beaucoup aimé, c'est pas le film d'horreur du siècle mais franchement bon et meilleur que les derniers du style que j'ai vus et qui ont beaucoup plus fait parler d'eux grace à leur notoriété d'américains. Les acteurs sont bons, que ce soit le héros, complètement paumé mais qui essaye tant bien que mal de maintenir sa tête hors de l'eau, l'antagoniste, complètement psychopathe ou les persos secondaires qui ont chacun leur place. (C'est pas toujours le cas, habituellement, y'a beaucoup de persos "random" voués à mourir facilement pour appuyer la force du méchant) J'ai beaucoup aimé la réalisation aussi, très oppressante, avec des mouvements de caméras en panoramique qui foutent les jetons ou les plans serrés qui masquent la scène ! Sérieux, j'avais l'impression que j'allais me faire agresser sans pouvoir me parer car je pouvais pas voir le décor ! D: J'ai eu peur plusieurs fois, et le film commence très vite, on perd pas de temps et il reste très actif jusqu'au bout, un bon point ! Je regrette juste le manque d'explication concernant l'antagoniste, sur le pourquoi du comment de son passage dans le coté obscure... Chacun se fera son idée je pense mais c'est dommage. 

    Dans l'ensemble c'est un bon film d'horreur, sur un thème récurrent mais bien réaliser pour vous donner des frissons et vous balancer dans l'action très vite ! Il n'est pas le film de l'année mais une très bonne surprise que je conseille aux amateurs du genre ;)


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique