•  

    • Film japonais sorti en juillet 2021
    • Basé sur le manga du même nom de Mayu Murata
    • Genre : Romance
    • Casting : Yoshikawa Ai, Hamada Tatsuomi, Okamoto Natsumi, Bando Ryota, Hotta Mayu, Murakami Maito Raul
    • Synopsis : Ishimori Uka est très timide et a du mal à se faire des amis. Au collège, les élèves se moquent d'elle en l'appelant «La Pierre». À cette même époque, elle rencontre Miura Kai aux cheveux couleur citron et décide d'intégrer le même lycée que lui. Uka veut surmonter sa timidité et se faire des amis alors que Kai de son côté, est populaire sans sembler s'intéresser pour autant aux autres. En revanche, il est intrigué par Uka et prend soin d'elle. Uka a admiré Kai et a maintenant des sentiments pour lui mais il semble cacher un profond secret...

     

     

    Liens de téléchargement :

    480p - 720p1080p

     

     Les avis de la team :

    MikanSaku

    Mignon, voilà le mot qui me vient à l'esprit pour ce film ! Pétillant aurait été plus adapté compte tenu du titre du film mais malheureusement, si le scénario reste choupinet, il manque de punch. C'est dommage mais à mon avis, le format film ne correspondait pas vraiment à ce manga. Pour moi, un drama aurait été plus adapté.

    Le film est sympa pour passer une petite soirée sans prise de tête, mais la rapidité d'évolution des sentiments le rend très maladroit. Que ce soit la timidité de Uka qui disparait très vite ou l'amour naissant très rapidement entre les deux protagonistes. Dommage !

    En revanche, j'ai beaucoup aimé le rôle de "rivale". Pour une fois, le personnage agit de manière très adulte et j'ai beaucoup apprécié ça. Elle est tellement jolie et juste que je ne lui souhaitais que du bonheur. À vrai dire, c'est mon perso coup de ♥ du film !

    Un manga qui pour moi avait du potentiel mais mal exploité à cause du format trop court qui ne permet pas une évolution naturelle des sentiments. Je vous le conseille pour son côté mignon surtout ;)

     

     

    MizuMAID

    Film très kawaii dans son ensemble de personnages et de couleurs. J'ai apprécié la douceur et la mignonitude de ce film. Les acteurs sont touchants et attachants à la fois.

    Petit bémol : le format ! Pourquoi ne pas avoir fait un drama ? Tout ça nous amène à des variations trop brutes dans l'évolution des personnages. Ils changent rapidement sans que les spectateurs comprennent réellement alors que c'est si naturel dans le manga d'origine. Le manga est largement meilleur et je suis d'ailleurs peinée de voir qu'il n'est pas encore licencié en France...

    Bref, un film qui convient pour passer une bonne soirée tranquille avant d'aller dormir ~

     

     


    13 commentaires
  • Mermaid Prince

    Mermaid Prince

     

     Drama chinois de 2020 

    ❖ Genre : Comédie, Romance, Fantastique 

    24 épisodes de 30 min environ ❖

    Acteurs principaux : Esther Wu, Li Xiang Zhe 

    Synopsis :

    Shen Mu Xin est persuadée d'avoir été sauvée par un homme sirène : An Xi Da, pourtant simplement membre de l'équipe de sauvetage de la baie de Xingyue. Après de nombreuses rencontres hilarantes, ils résolvent le malentendu mais leurs nombreuses interactions font naître des sentiments...

     

    » Projet de MizuMAID «

     

    Liens de téléchargement :

    Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4 - Episode 5 - Episode 6

    Episode 7 - Episode 8 - Episode 9 - Episode 10 - Episode 11 - Episode 12

    Episode 13 - Episode 14 - Episode 15 - Episode 16 - Episode 17 - Episode 18

    Episode 19 - Episode 20 - Episode 21 - Episode 22Episode 23Episode 24

     

     

     

     

     

    L'avis de Mikan : Une histoire d'amour avec une sirène, voilà qui était prometteur. Si l'histoire d'amour est présente, je regrette néanmoins que l'histoire de sirène ait été éclipsée si rapidement. Muxin confirme que Xida est une sirène et le fait est très vite accepté sans le remettre en question. Puis l'intérêt disparaît complètement durant une bonne partie du drama pour céder la place à la romance et aux persos secondaires. Finalement, l'idée de sirène revient de manière tout à fait précipitée sur la fin, dommage ! La romance reste sympathique car la miss a du cran et aucun des deux ne tourne autour du pot mais pour moi le statut de sirène aurait dû prendre une plus grande place. D'où viennent-ils ? Combien sont-ils ? Est-ce lui qui l'a sauvée dans ses souvenirs ? Comment survit-il sur terre si longtemps ? Trop de questions sans réponse... Parce qu'on a décidé de répondre : Muxin l'accepte tel qu'il est, et ça c'est beau, point barre. Un peu facile, messieurs les scénaristes :) Bref, à voir pour passer le temps et pour le côté comédie romantique uniquement. Ne cherchez pas le fantastique en vous lançant là-dedans !

     

    L'avis de Mizu : Comment ne pas aimer les sirènes ? Fan de fantastique, j'ai voulu tenter l'aventure avec eux. Ce drama est une bouffée d'énergie où on ne se prend pas la tête avec l'histoire, mais voilà, malgré le thème alléchant, ils n'ont pas creusé l'idée principale. Les personnages principaux ne passant pas par quatre chemins et on s'attache également aux personnages secondaires, mais à trop vouloir nous attacher à tout le monde, on en oublie le principal : les sirènes. Elles sont mises à la trappe puis on revient parler d'elles seulement pour essayer de conclure le sujet, mais du coup c'est bâclé ! C'est le point négatif que je retiens car sinon le reste est plaisant !

     

     


    80 commentaires
  • Omoi, Omoware, Furi, Furare

    Love me, love me not

     

     

    • Film japonais sorti en août 2020
    • Basé sur le manga Love, Be loved, Leave, Be left licencié en France chez Kana
    • Genre : Romance, Amitié, Ecole, Tranche de vie
    • Casting : Toda Naho, Furukawa Yuki, Kitamura Takumi, Hamabe Minami, Akaso Eiji, Kamimura Kaisei, Fukumoto Riko
    • Synopsis : Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s'être jamais croisées auparavant, elles s'aperçoivent que, en plus d'habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C'est le début d'une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses. Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d'Akari, et que cette dernière s'éprend de l'ami d'enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l'amour va être mise à rude épreuve.

     

     

    Lien de téléchargement :

    Film en version 720p - Film en version 1080p

     

    Merci à Tchenss pour l'encode\upload ♥

     

     Avis de MikanSaku :

    Tout comme le manga, c'est très mignon et très juste. L'avancée des sentiments est plus rapide, à cause du format mais cela s'enchaîne naturellement. On suit les quatre amis dans leur recherche de l'épanouissement, chacun à sa façon. Une jolie bande qui nous entraîne et que l'on a plus envie de quitter ! :) Vraiment, ce film est super chou ! Très bien réalisé et fidèle au manga pour les fans et joliment présenté pour découvrir l'œuvre originale et vous donnez envie d'y retrouver les protagonistes pour ceux qui ne les connaissent pas encore. On recommande !

     Avis de MizuMAID :

    C'est un film qui est resté fidèle au manga et c'est ce qui m'a immédiatement fait plaisir, car c'est assez rare ! Comme c'est un film, tout va plus vite mais nous en sommes tous heureux ~ Les personnages sont joués à la perfection. Un film doux et romantique dans tous ses aspects ! Je vous le recommande fortement, que ce soit le film ou même les mangas !


    23 commentaires
  •  

    • Webdrama diffusé en 2020 en 12 épisodes
    • Genre : Comédie, Romance
    • Casting : Hyuk [VIXX], Jung Ji-Hwan, Lee Joo-Bin, Choi Ji-Hee
    • Synopsis : "Ga Doo Ri's Sushi Restaurant" traitera de la romance douce mais féroce entre l'experte en relations amoureuses Ga Doo Ri, bien connue pour ses conseils rafraîchissants en matière de rencontres, et son mystérieux voisin Cha Woo Bin.

     

    ~ Projet de MizuMAID ~

     

    Liens de téléchargement :

    Episode 1 - Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6

    Episode 7 - Episode 8Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

     


    13 commentaires
  •  

    • Titre alternatif : Kiss Ghost
    • Genre : Romance, Fantastique
    • Web-drama diffusé en 2020 par Naver TV Cast
    • Durée : 12 épisodes de 12 minutes environ
    • Casting : Lee Se-Hee, Lee Jung-Min (1989), Jang Eui-Soo, Bae In-Hyuk, Jun Hye-Won
    • Synopsis : "Pour devenir humain, tu devras en embrasser 10 fois". Kiss Goblin vous racontera la douce et dangereuse romance entre Ban sook, un esprit qui veut devenir humain et Oh Yeon Ah, une jeune fille qui déteste les gens et ne rêve que d'une vie ordinaire sans ennui.

     

    ~ Projet de MizuMAID ~

     

    Liens de téléchargement :

    Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4 - Episode 5 - Episode 6

    Episode 7 - Episode 8 Episode 9Episode 10Episode 11Episode 12

     

     

    Les avis de la team ~

    MikanSaku : Un petit web-drama frais et mignon avec une bonne dose de contact physique qui n'est pas pour me déplaire ! Au revoir les dramas avec juste un câlin après des heures et des heures d'épisodes, ici c'est des bisous de partout ! Pour moi c'est le point fort de ce petit drama : 10 minutes par épisode environ mais tout est misé sur la relation ! Le format permet de le visionner facilement et j'ai aimé voir comment s'entremêlaient l'histoire des héros et l'apprentissage des sentiments du gobelin :) Seul bémol, le personnage d'exorciste est pour moi sous exploité, c'est un prétexte au rapprochement des héros, rien de plus. De ce fait, les "pouvoirs" de puissance du gobelin en perdent tout leur sens... À regarder pour passer un bon petit moment et pour la petite romance mignonne mais sans y attendre du grand fantastique avec de la magie etc.

    MizuMAID :  Un petit drama léger avec à coup sûr un bisou par épisode ! C'est du coup un drama qui sort du lot. C'est mon deuxième web-drama et j'aime beaucoup ce format de 10 minutes par épisode car au moins ils n'y vont pas par quatre chemins ! J'aurais aimé voir un peu plus le pouvoir des personnages, surtout l'exorciste. Mais avec ce mini format, difficile de tout exploité, c'est dommage. Malgré tout, c'est un drama avec lequel vous allez passer un bon moment ~


    31 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique