•  

    Crime Scene, saison 2

    Crime Scene 2

     

    • Genre : Policier, Suspense, Psychologique, Crime, Divertissement, Variété
    • Diffusion : 2015
    • Nombre d'épisodes : 13
    • Durée moyenne : 70 minutes par épisode.
    • Casting :  Hani (EXID), Jang Jin, Jang Dong-Min, Hong Jin-Ho, Park Ji Yoon et les différents invités
    • Synopsis : Saison 2 du jeu télévisé Crime Scene, dans lequel 6 célébrités deviennent des suspects dans le scénario d'une affaire de meurtre. Ils doivent ainsi prouver leur innocence et découvrir qui est le meurtrier.

     

    Avis de MikanSaku :

    J'ai adoré cette saison autant que j'ai détesté le nombre de lignes par épisode :') Pour moi, cette émission est une vraie pépite et perso, j'ai préféré la saison 2 que j'ai trouvée plus dynamique et rigolote. J'ai aimé tous les invités aussi, mention spéciale à mon Xiumin chouchou bien sûr ♥ Bref, même si ça aura été un travail monstre, je suis fière d'être venue à bout de cette nouvelle saison ! 

     

    Crime Scene, saison 2 

    [Cliquez sur l'image pour avoir accès aux liens des épisodes]

     

    Merci ezacessline25 pour l'upload des liens ♥

     


    19 commentaires
  • Make a woman cry

     

    • Titre alternatif : 여자를 울려 (Yeojareul Woolryeo) / Let the girl cry
    • Genre : Drame, Famille
    • Diffusion : 18 Avril 2015 au 30 Août 2015 sur MBC
    • Nombre d'épisodes : 40
    • Casting : Kim Ji-Young, In Gyo-Jin, Lee Soon-Jae, Oh Dae-Gyu, Song Chang-Ui, Ha Hee-Ra, Han Bo-Bae,Kim Jung-Eun, Lee Tae-Ran, Seo Woo-Rim, Park Sang-Hyun (1990), Lee Da-In (1992), Han Jong-Young ...
    • Synopsis : Une détective spécialisée dans les affaires d'homicides se retrouve confrontée à la mort soudaine de son fils unique.
      Dévastée de douleur et ne pouvant plus assumer ce métier, elle décide de tout quitter et de se reconvertir en gérante d'un restaurant situé à proximité de l'ancienne école que fréquentait son enfant. Une façon, pour elle, de se cramponner à la mémoire de ce fils qui lui manque tant.
      Son nouveau travail l'accapare et lui prend tout son temps, mais, comme un instinct de détective sommeille toujours en elle, il lui est impossible de rester insensible à tout ce qui se passe autour d'elle ; aux dangers auxquels sont, presque chaque jour, exposés les étudiants qui viennent manger dans son restaurant.
      L'ancienne détective se transforme alors, peu à peu, en une sauveuse, une héroïne pour les étudiants comme pour le peuple...

     

    Projet perso de MizuMAID, que MikanSaku a épaulé au check pendant plus de la moitié du drama avant de reprendre les rennes, avec l'aide notamment de Raya pour la trad de quelques épisodes.

    Merci également à ezacessline25 pour l'upload.

     

     

    Téléchargements :

    Make a woman cry

    [Cliquez sur l'image pour avoir accès aux liens des épisodes]

     

    Nos avis sur le drama :

    (sans spoil)

    Avis de Mizu' :

    C'est le premier drama de plus de 21 épisodes que j'ai pris en projet.

    Make a woman Cry est un drama, qui malgré son grand nombre d'épisodes, nous tient en haleine ! La trame de ce drama est magnifique, montrant l'amour dans ses hauts et ses bas. Ce drama n'a pas fini dans mon top 10, (j'en ai tellement vu ><) mais niveau long drama, c'est le seul qui m'a vraiment intéressée.

    J'ai apprécié tous les personnages et cela ne s'arrête pas aux 2 personnages principaux. Ils ont tous apporté quelque choses à l'évolution de ce drama. Mais je vous avoue que je n'ai jamais haï une personne autant que j'ai haï la méchante de cette histoire >< Même quand je pensais qu'elle allait enfin arrêter, elle reprenait dans sa lancée telle un prédateur lancé sur sa proie...

    Je ne suis pas déçue d'avoir pris ce projet, bien que je sois triste de ne pas avoir pu le finir... Merci Mikan et Raya pour votre aide !

    Voici pour vous une expression qui reflète ce beau drama :

    "Le temps a ses humeurs, qu’il faut savoir accepter, laisse passer les heures, tout fini par s’arranger."

     

     

    Avis de Mikan :

    Rare sont les dramas de plus de 20 épisodes que je regarde, car ce sont des formats où il est difficile de maintenir le dynamisme à chaque instant, du coup je décroche assez facilement. Néanmoins, je dois reconnaître que j'ai beaucoup aimé Make a woman cry. Je remercie d'ailleurs Mizu' de l'avoir pris en projet, sinon je n'aurais jamais essayé :') 

    Make a woman cry n'est pour moi pas le drama du siècle, mais un très bon drama dans son domaine ! Et son point fort c'est l'équilibre entre ses personnages. J'ai trouvé que chacun avait son utilité et qu'on laissé du temps à chacun à l'antenne. Rare sont les dramas qui ne sont pas focalisés sur leur héros. Ici, je dirais que les deux familles sont les héros, plus que les deux acteurs. C'est ainsi que je l'ai ressenti et c'est ce que j'ai apprécié. Que ce ne soit pas juste une histoire d'amour ! Parce qu'il y a tout de même plus important dans la vie hein, et ce drama l'a bien saisi. L'évolution des personnages est très sympa et le final m'a plu pour chacun d'eux. Même "la méchante" du drama a su regagner mon coeur ! (Pourtant, c'est pas chose aisée tellement je l'ai haïe xD)

    Je regrette cependant quelques longueurs à certains moments et le manque de scène très dynamique, parce qu'on nous avait vendu une femme inspectrice prête à la bagarre et à part quelques rares bastons, il n'y a pas eu grand chose. C'était plus des combats de punchlines en veux-tu en voilà ! En bossant le drama, on s'est souvent dit que les persos se prenaient pour des poètes xD

    Bref, un bon drama en somme, qui mise plus sur le destin malheureux qui lie deux familles et l'évolution de TOUS ses persos qui en découle plutôt sur l'histoire d'amour, qui elle avance comme un long fleuve tranquille.

    Donc passez votre chemin si vous cherchez une histoire d'amour enflammée où les héros sont très tactiles, car il n'en est rien !


    118 commentaires
  •  

    The Cat funeral

    The Cat Funeral

    • Titre alternatif : 고양이 장례식 (Goyangi Janglyesig)
    • Genre : Romance, Drame, Animal
    • Diffusion : 15 Janvier 2015
    • Durée : 107 min.
    • Casting : Kangin [Super Junior], Park Se Young, Son Bo Min, Lee Gyu Jung
    • Synopsis : Un an après leur rupture, Dong Hun annonce à son ancienne petite amie la mort de leur chat. Les deux héros passent alors une journée à se promener ensemble afin de rendre hommage à leur défunt animal de compagnie tout en se remémorant leur histoire d'amour.

     

    Projet personnel de MikanSaku, et merci à MizuMAID pour l'encod et l'upload !

     

    Lien de téléchargement :

    MEGA

     

    Avis de MikanSaku :

    Attention, il contient du spoil !

    Une histoire de chat, c'était trop irrésistible pour moi ! ♥

     

    Si ce n'est que j'allais craquer sans résister pour le petit neko, je ne m'attendais pas vraiment à du lourd concernant ce film, je l'avoue. Et pourtant, j'ai été surprise de découvrir que le chat n'est finalement pas un argument commercial mais a une véritable force dans ce film. En effet, ce chat n'est pas si présent qu'on aurait pu si attendre et pourtant c'est bel et bien lui le fil rouge ! Simplement parce qu'il est en fait la métaphore de l'amour du couple. On lui porte beaucoup d'attention au début de la relation et petit à petit l'ennui s'installe, le chat ne s'occupe plus trop de ses maîtres comme le couple qui ne se parle plus, jusqu'à ce qu'il tombe malade et c'est alors que le couple se casse la gueule. Bref, Gureum, ou Nuage, c'est leur amour matérialisé, il est tout doux et semble tout blanc mais comme un nuage il peut devenir gris, se laisser emporter par le vent et nous quitter. Vous vous direz peut-être que je vais trop loin dans l'analyse mais moi j'ai trouvé ça super beau et je crois en cette interprétation !

    Revenons sur les personnages puisque je n'ai parlé que du petit félin. Kangin a été une bonne surprise pour moi, son jeu ne m'a pas emballé dans les premières minutes où je l'ai trouvé pas très naturel mais au fil du temps, j'ai trouvé que son personnage lui collait vraiment à la peau : le mec qui garde tout pour lui mais qui du coup s'énerve tout seul sans en parler. Se Young a été franchement bien aussi ! Autant sur le côté jeune fille spontanée que dans son personnage au cœur brisé. Et leur alchimie était géniale~ Qui plus est, c'est le genre de personnage dont je me sens proche, si bien que j'ai traduit leur dialogue avec ma façon de parler qui colle plutôt bien.

    Bref, ce film ne rentre pas dans les clichés du Happy End et moi ça m'a plu ! Il ne cherche pas à nous mettre des paillettes plein les yeux mais plutôt à compter l'histoire de n'importe qui, une histoire qui pourrait arriver à vous comme à moi. Certains trouveront sûrement le film lent mais cette lenteur voulue ne cherche qu'à nous montrer qu'en se laissant vivre, on peut s'embrouiller plus vite qu'on ne le pense, le dialogue est important dans un couple et une relation ça s'entretient jour après jour.

    Petit bémol, je tiens à signaler toute ma stupéfaction de voir qu'en 2015, on m'a mis une photographie de la mer sur fond vert !! Alors que la mer bouge sans arrêt bordel ! C'était si compliqué de filmer vite fait un paysage marin plutôt que de nous balancer une mer figée en pleine face et ce, à plusieurs reprises ?!! Pour le coup, je suis assez choquée qu'à notre époque, on puisse encore user de ce stratagème alors que ça coûte trois fois rien de filmer un plan vite fait d'un paysage au hasard, quitte à le filmer en qualité réduite.

     

     


    9 commentaires
  • Youth Express

    Youth Express

     

    • Genre : Variété
    • Année de diffusion : 2015
    • Chaîne : KBS
    • Nombre d'épisodes : 3
    • Casting : Shin Goo, Min Sang, Yoo Dahun, Su Bin, Lee Yeongyu, Sunggyu (INFINITE) ...
    • Synopsis : L'acteur vétéran Shin Goo devient PDG d'une entreprise de déménagement. Il rassemble alors pour son entreprise ses membres nommés "Jeunesse Expresse" (Youth Express) pour venir en aide à ses clients. Youth Express ne livrera pas seulement les biens de ses clients mais aussi leur histoire.

     

    Projet choisi par MizuMAID, Sunggyu oblige ! On a vu quelques clichés assez drôles de l'émission alors on espère une belle surprise ! :)

     

    Téléchargements :

    Youth Express   Youth Express   Youth Express

                                            MEGA                                                 MEGA                                                   MEGA

     

     


    5 commentaires
  • The Best Future

    Mini drama : The Best Future

     

    • Titre alternatif : 최고의 미래 / Choigoeui Mirae / A Better Tomorrow
    • Genre : Romance, Musique, Sitcom
    • Nombre d'épisodes : 5 ( 15 minutes par épisode)
    • Casting : Go Se-Won, Lee Seo-Jin, MinAh [Girl's Day], Choi Sung-Gook, Seo Kang-Joon
    • Synopsis : L’intrigue tourne autour de Choi Go qui espère devenir chanteur mais qui a peur sur scène et Mi Rae qui doit faire face à un concours très important dans sa vie professionnelle. Les deux vont s'entraider et se retrouver colocataires malgré eux.

     

     

    [Cliquez sur l'image pour avoir accès aux liens des épisodes]

    The Best Future

     

     

    Avis de la team :

    Mikan : Un mini-drama frais et mignon ! J'ai beaucoup aimé le côté musical, les musiques qui démarrent selon les humeurs des persos, ça donnait un petit côté Disney et les chansons étaient plutôt bonnes ! Petit bémol pour Minah que je trouve mauvaise actrice, elle me semblait pas naturelle du tout, heureusement que le mini-drama avait un côté cartoon si bien que son mauvais jeu se perdait sous le flot du comique. Malgré tout, la miss a été bien choisie puisqu'elle a une voix magnifique et avec Jang joon, ils formaient un couple assez mimi.

    MizuMAID : Pour moi ce drama a été une brise fraîche ~
    Des chansons que j'ai trouvées magnifiques pour ma part, une histoire de la vie quotidienne *W* Des acteurs super ^^ (Minah je sais que tu peux mieux faire) Un mini drama à regarder quand on veut se rafraîchir ~
     


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique