•     

    My first client

     

     

    • Titre alternatif : 어린 의뢰인
    • Genre : Drame
    • Diffusion : 22 mai 2019
    • Durée : 114 min.
    • Réalisateur : Jang Gyu Sung
    • Casting : Yoo Sun, Lee Dong Hwi, Lee Joo Won, Choi Myung Bin, Ko Su Hee...
    • Synopsis : Jung Yeop (Lee Dong Hwi) essaie de trouver un emploi en tant qu'avocat dans un cabinet à Séoul. Originaire de la campagne, ce n'est pas si facile pour lui. En attendant d'y parvenir, il commence à travailler dans un centre de protection de l'enfance de sa ville natale. Il se rend au poste de police avec une collègue et c'est là qu'il rencontre Da Bin (Choi Myung Bin), 10 ans. La jeune fille a déclaré à la police que sa belle-mère Ji Sook (Yoo Sun) a tenté de l'étrangler, mais Jung Yeop ne peut rien faire. Da Bin est rendue à sa famille. Da Bin et son frère de 7 ans, Min Jun (Lee Joo-Won) commencent alors à rendre visite à Jung Yeop au quotidien au centre de protection de l'enfance. Jung Yeop est conscient que les enfants sont maltraités par leur belle-mère, mais il est impuissant face à cette situation.

      C'est alors que Jung Yeop apprend qu'il est embauché par un cabinet d'avocats à Séoul. Sans dire au revoir à Da Bin et à Min Jun, il se rend à Séoul. Un jour, il reçoit un appel téléphonique lui indiquant que Da Bin a tué son frère cadet, Min Jun, et celle-ci devient alors sa toute première cliente.

     

    Lien de téléchargement :

    Film en hardsub

     

    Avis de Mikan :

    Il s'agit là d'un film que j'ai particulièrement apprécié et qui est un de mes derniers coup de ♥ L'histoire est portée avec brio par tous les acteurs, chacun très juste dans leur rôle et par le duo d'enfants absolument irrésistible ! J'ai beaucoup apprécié voir Jung Yeop être contrarié par les visites récurrentes des deux petits et pourtant, petit à petit, il a lâché du leste et s'est finalement attaché à ses petits qui n'étaient pourtant rien pour lui. Et voilà qu'au final cela remet même en question ses choix de vie ! La belle-mère n'est pas en reste, elle a très bien joué son rôle : aussi poignante dans ses gestes que dans ses mots. Une des scènes finales m'a particulièrement marquée et touchée en plein cœur. J'ai trouvé que ce film réussissait très justement à dépeindre le calvaire de certains gamins sans toutefois tomber dans l'excès en voulant trop en faire. Et surtout, il a bien mis en valeur l'emprise psychologique qu'un parent peut avoir sur un enfant. 

    J'espère que le film atteindra son but : sensibiliser les gens, afin que plus personne ne ferme les yeux sur les malheurs d'un enfant.

     

     


    17 commentaires
  • Blackened Heart Blackened Heart Blackened Heart

    Heart Blackened

     

    • Titre alternatif : 침묵 (Chimmook ) / Silence
    • Genre : Thriller, Drame, Justice
    • Date de sortie : 2 Novembre 2017
    • Réalisateur : Jung Ji-Woo
    • Casting : Park Shin-Hye, Honey Lee, Choi Min-Sik, Jo Han-Chul, Park Hae-Joon, Lee Soo-Kyung (1996), Ryu Joon-Yul
    • Synopsis : La fiancée d’un chaebol est assassinée et la fille de celui-ci est accusée de ce meurtre. Tiraillé entre son amour perdu et sa progéniture, le père mettra tout en oeuvre pour découvrir la vérité tout en veillant à protéger ce qui lui est cher. 

    [Sources : Dogaru ; K-Owls]

     

    Thriller avec Park Shin Hye ? Je dis oui ! :D

     

    Lien de téléchargement :

    Partie 1 - Partie 2Partie 3Partie 4

    Film en 1080p

    [Parties à recoller avec le logiciel HJSplit]

     

    Attention, mini scène de sexe mais on voit trois fois rien !

     

    Avis de Mikan :

    Sans spoil !

    Première fois que je vois Shin Hye dans un projet sombre et ce n'est pas pour me déplaire. Elle s'est bien débrouillée mais il manquait un petit quelque chose pour s'attacher d'avantage à son personnage. La suite du casting n'est pas en reste, j'ai énormément apprécié le père. Il se retrouve dans une bien mauvaise position et j'ai été touchée par son combat. Même si le film n'est pas d'un grand dynamisme, il tient en haleine et réserve de belles surprises ! Je n'aurais jamais envisagé une telle fin, c'était bien pensé !

    La fin est pour moi le point fort de ce film, elle le clôture en beauté ! 

    Bref, je conseille aux amateurs du genre !

     

     


    38 commentaires
  • RV : Resurrected Victims

    • Titre alternatif : Revival
    • Date de sortie : 12 octobre 2017
    • Réalisé et écrit par Kwak Kyung Taek
    • D’après le roman de Park Ha Ik
    • Casting : Kim Rae Won, Kim Hae Sook, Sung Dong Il, Jeon Hye Jin, Jang Young Nam, Lee Ji Won, Baek Bong Ki
    • Genres : thriller, fantastique
    • Durée : 91 minutes
    • Synopsis : le procureur Seo Jin Hong (Kim Rae Won) est déterminé à trouver le coupable qui a tué sa mère il y a sept ans. Un jour, celle-ci revient à la vie et est résolue à l’attaquer. Simultanément, des victimes décédées ressuscitent pour tuer leurs meurtriers, après quoi elles disparaissent. C’est pour cela que Jin Hong est ensuite déclaré comme le suspect principal dans le meurtre de sa mère.

    [Pris sur Koreasowls]

    Nouveau thriller pour MikanSaku qui a adoré bosser dessus !

     

    Liens de téléchargement :

    1 Fichier

     

    Avis de MikanSaku :

    Attention, spoiler, même si c'est minime !

     

    RV : Resurrected Victims est un film pour le moins original. S'il est vrai que les histoires de vengeance sont communes, c'est généralement les proches de la victime qui s'en mêlent et vont rendre la monnaie de leur pièce aux méchants. Ici, on fait intervenir les victimes elles-mêmes et c'est très intéressant. Puisqu'au lieu de lancer une spirale du "Tu as tué mon proche, je vais te tuer" qui est un cycle sans fin, si tous les proches ne sont pas morts. Dans ce cas, une fois la vengeance accomplie, la boucle est bouclée. Mais est-ce raisonnable malgré tout ? Doit-on laisser faire sans agir ?

    On suit l'histoire sous trois points de vues : le procureur Jin Hong et ses acolytes, la police et le NIS.

    Les interventions de chacun sont plutôt bien mesurées et ils ont tous leur place. Il n'y a pour moi pas eu de personnes inutiles même si j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la chef de police ou celui du NIS pour les apprécier d'avantage. La maman est aussi très convaincante, elle est touchante et le choix qu'elle a fait est certes contestable mais n'en reste pas moins un geste très maternel. Et personne ne sait comment il pourrait réagir face à une telle situation. Kim Rae Won a très bien interprété son rôle et j'ai trouvé ça cool qu'il ne cherche pas à masquer sa faute. Parce que c'est rarement le cas, d'habitude ça glisse des pots-de-vin à tout va. Là, il affronte franchement sa bêtise et la morale finale, bien que difficile à atteindre en réalité, est très jolie.

    J'ai apprécié également le problème de dire la vérité ou non à la population, qui est un véritable problème politique. On découvre finalement que le NIS affirme à chaque fois que c'est la première RV alors qu'il n'en est rien. Mais leur position sur la question est logique. Bien qu'ils encouragent le crime, ils le font pour maintenir l'ordre du pays.

    Bref, j'ai beaucoup aimé le film !

    Je ne dirais pas pour autant que c'est le film de l'année, car j'ai trouvé qu'on nous jetait peut être trop vite dans le bain et qu'on manquait d'infos pour s'attacher davantage aux divers personnages. Le film dure 1h30 mais il aurait fallut l'exploiter pendant 2h pour mieux expliquer certaines choses ou pourquoi pas mettre en scène d'autres RV. J'ai trouvé aussi que ça manquait un peu d'action, mais c'est peut être moi qui aime trop les bastons xD

    Néanmoins, je recommande !

     


    60 commentaires
  • Today's Kira-kun

    Today's Kira-kun

     

     

    • Titre alternatif : Kyo no Kira-kun / Closest to Heaven
    • Genre : Comédie, Romance, Drame, Ecole
    • Date de sortie : 25 Février 2017
    • Casting : Okada Kohki, Miura Rieko, Yasuda Ken, Nakagawa Taishi, Hayama Shono, Taira Yuna, Iitoyo Mari
    • Synopsis : "En l'espace de 360 jours, j'ai connu de merveilleux moments et d'autres plus décevant en te regardant..." Bien qu'ils soient voisins, Nino et Kira ne se sont jamais parlés ... Mais quand Nino découvre le secret de Kira, sa vie change radicalement et chaque jour devient plus intéressant ! Leur lien les conduira-t-il vers l'amour ?

     

    Romance atypique entre une fille renfermée et un garçon extraverti qui cache un lourd secret ♥

    La team valide !

     

     

    Lien de téléchargement : Cliquez ici !

     


    72 commentaires
  • P to JK

    P to JK

     

    • Titre alternatif : Policeman and Me
    • Genre : Comédie, Romance, Drame
    • Diffusion : 25 Mars 2017
    • Réalisation : Ryuichi Hiroki
    • Casting : Kamenashi Kazuya, Murakami Jun, Taguchi Tomorowo, Omasa Aya, Tomosaka Rie, Takasugi Mahiro, Tsuchiya Tao, etc.
    • Synopsis : Kako Motoya est une lycéenne qui n'a pas encore de petit ami. Un jour, elle prétend être universitaire et participe à une rencontre à l'aveugle. Elle rencontre alors Kōta Sagano, 23 ans, qui ne lui a pas dit qu'il était policier. Ils s'entendent bien et sont attirés l'un par l'autre, mais leurs secrets perturberont cette idylle.

     

    Projet de MizuMAID.

     

    Liens de téléchargement : Ici

     

    Avis de MikanSaku :

    Attention spoil !

    Alors, j'ai été très déçue de ce film ! Je sais que ce n'est pas très vendeur mais pour moi, c'était un massacre xD Mais après 10min de film, j'ai fait pause et quelques recherches pour vérifier s'il n'y avait pas erreur. L'idée primaire est qu'un flic (qui représente un adulte modèle) sorte avec une lycéenne, ce qui pose un problème de mœurs inévitable et les mauvais regards. Ce qui me gène ici, c'est qu'au lieu que ce se poser calmement pour réfléchir à la situation et apprendre à se connaître, ici, le policier fonce sans réfléchir et il y va pas de main morte, aheum.

    Du coup, on se retrouve avec un adulte qui se prétend mature mais qui demande à une minette de l'épouser avec lui avoir parlé 5min en courant après le tramway. Plus ridicule, tu meurs ! Et le pire, c'est que tout le monde autour prend ça bien ! Hallucinant. Le seul personnage cohérent dans cette histoire, c'est le blond.

    En bref, le film a gâché tout son potentiel en voulant accélérer l'histoire d'une manière rocambolesque !

     

     

    Avis de Mizu :

    Attention Spoil !

    Bon ! C'est rare que je donne mon avis mais là ça m'a un peu énervé...

    Sur le coup j'ai été très heureuse de savoir qu'ils faisaient un film sur ce manga, que je regardais en scan car il sort bientôt en France *W* Mais comment dire ? Le film a totalement ridiculisé le manga, limite massacré... Et c'est bien dommage, l'actrice principale pour moi ne joue pas bien son rôle, après est-ce qu'on lui a demandé de jouer son rôle comme ça... Etant donné que le manga n'est pas fini au japon, au contraire de Today's Kira-kun, ils ont tourné un film qui est complètement différent de l'histoire. Les scènes sont mises dans le désordre, on ne comprend plus rien (pour ceux qui ont le manga en tête). Alors que la fille doit courir après l'élu de son cœur ~ NON, c'est mon pauvre policier qui court après... Mais c'est quoi cette logique ?! 

    Que dire de plus... Ah oui ! J'ai eu un fou rire sur la scène du père de Kako avec Kota et son attaque de fou ^w^ Pourquoi avoir fait ça ?? Vous avez ruiné mon manga chéri > < J'étais en malaise...

    Bref, film décevant sur tous les points car rien n'a été suivi, je pense qu'ils feront une autre version quand le manga sera fini au japon et j'espère parce qu'il faut remonter tout ça ~  

     


    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique